La Pierre D'Isis : 1. Isulka La Mageresse



Auteur : Dorian Lake 
Edition : Lune Eclairée Editions
Collection : Lune Mécanique
Nombre de pages : 206
Genre : Fantasy
Thème : Magie, Mythologie, Aventure
Date de parution : Septembre 2016



Résumé : 

Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n'en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta. Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague qu'on lui aurait dérobée, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu'ils découvrent la valeur réelle et symbolique du joyau. Plus question pour Isulka et Scipione de travailler à prix bradés. L'appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, une course-poursuite s'engageant entre les protagonistes, des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne...



Mon avis : 

Je tiens tout d'abords a remercier Livraddict et de l'édition Noir d'Absinthe pour l'envoie de ce livre. Et aussi merci pour le sublime marque-page, je l'adore, je l'utilise toute le temps. 


Pour commencer parlons de la couverture de ce livre qui est tout simplement magnifique. Les couleurs sont très sombres, mais c'est tellement beau et harmonieux. La Mageresse qui est le seul décor de la couverture est mise en avant grâce à la lumière jaune-orange derrière elle qui donne l'impression qu'elle s'embrase. Je suis complètement fan de cette couverture. Elle est tellement belle qu'elle donne envie d'ouvrir ce roman et de le dévorer. 


Dans ce magnifique livre de deux-cents six pages qui se déroule dans un Paris du dix-neuvième siècle nous faisons la connaisse d'Isulka une jeune Mageresse marginale qui a le pouvoir d'embraser tout ce qu'elle touche et qui est très endettée et de Scipione un spadassin italien et fier de l'être qui aime la gente féminine - ce qui le met parfois dans des situations très délicates -, ensemble, ils vont devoir récupérer une bague au joyau rouge pour leur employeur anglais Sir Ladd. Ces grâce ou à cause de cette bague convoitée par grand nombre d'hommes de toute nationalité que leur vie est chamboulé. Qu'elles sont les mystères qui entoure cette bague ? 



Ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est la légende mythologique qui entoure la bague. J'adore tout ce qui touche de près ou de loin à la mythologie alors quand j'ai vu que ça commençais à parler de mythologie égyptienne je n'ai plus lâche le livre une seule seconde. J'ai dévoré ce livre en trois jours, j'aurais aimé pouvoir le lire d'une traite, mais les cours m'en ont empêchés. J'ai apprécié l'écriture de Dorian Lake, car elle est fluide et elle nous transporte dans un nouvel univers. 



Les événements s'enchaînent ce qui nous empêche de nous lasser de l'histoire et nous. L'histoire est très rapide à lire et est très agréable, je vous la conseille fortement. 



J'ai beaucoup apprécié les personnages, chacun a son caractère bien à lui et à une place importante dans l'histoire.



J'ai très hâte de lire la suite. 

Une agréable lecture. 

Commentaires