Peur Primale Et Autres Récits


Auteur : Lancelot Cannissié 
Parution : 2017
Genre : Fantastique, horreur, nouvelles
Nombre de pages : 140

Résumé : 
Venez et entrez dans l'univers macabre de Lancelot. 
Frissonnez avec la statuette maudite, menez l'enquête avec l'inspecteur Maurel ou osez braver l'interdit en pénétrant le grenier avec Timmy. Il y a aussi la foire où des choses étranges et inquiétantes se déroulent. 
Peu importe l'endroit, vous n'échapperez pas aux monstres tapis dans l'ombre de ma plume. 

Mon avis : 
Tout d'abord je remercie Lancelot Cannissié et Livraddict pour l'envoie de ce livre. 

Dans ce recueil, il y a dix nouvelles : Peur Primale, Le Cercle Des Loups, Le Grenier Interdit, Carnival Massacre, Terreur Nocturne, Chimère, Le Buffet, Le Pacte Du Djinn, Arkhos, et La Forêt Aux Pendus. 

La couverture de ce livre est simple mais jolie, elle nous rend curieux de savoir ce qu'elle renferme. 
Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait un sommaire pour retrouver plus facilement la nouvelle que l'on souhaite relire. 

Ce qui est bien avec ce recueil de nouvelles, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Il y a du suspens, de l'horreur et aussi du fantastique. Ma nouvelle préférée a été " Le Grenier Interdit ", car le suspens y était bien présent, j'ai trouvé aussi qu'il y avait une morale à cette histoire < la curiosité est un vilain défaut >. Mais aussi, " La Forêt Au Pendu " est celle qui m'a le plus fait frissonner. Ayant une peur bleue des forêts, je me suis très facilement mise à la place des deux protagonistes. Certains récits mon surpris dans le bon sens du terme, lorsque par exemple, j'ai lu " Le Cercles Des Loups " je me suis rendu compte seulement à la fin que j'étais complètement à côté de la plaque. " Terreur Nocturne " m'a fait froid dans le dos, je crois que c'est celle qui m'a le plus perturbé.

J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur. 

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce petit livre de cent quarante pages. C'est un livre très rapide à lire et parfait pour le mois d'octobre. 

Au fils de ma lecture, j'ai pu remarquer qu'il y avait des petites fautes de frappe comme un point oublié, un tiré de dialogue pas à sa place et cetera... Mais cela n'a gâché en rien le plaisir que m'a procuré ces nombreux récits. 

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui on l'âge de lire des récits effrayants. Les personnages sont attachants et très hétérogènes. Les nouvelles sont de différente taille, il y en a des courtes et des longue. Ce livre mérite d'être plus connus. 

Un petit recueil de nouvelles 

Commentaires