Line et Bulle, tome 1 : Premières vacances sans papa et maman


Auteure : Brigitte Carrère
Illustratrice : Anne Cresci 
Edition : Le Gâteau sur la Cerise
Parution : 2017
Genre : Album, jeunesse 
Nombre de pages : 29

Résumé : 
C’est parfois compliqué de grandir… Line le sait bien. À 5 ans, elle se dit que les soucis de la vie sont vraiment insurmontables. Pourtant, les réponses sont là, tout près ! Grâce à Bulle, elle va se poser les bonnes questions et trouver les moyens d’y répondre. Un lapin peluche qui parle ? Oui, mais juste pour Line… et pour le lecteur, ainsi, entraîné dans ces aventures qui font du bien. Dans ce premier tome, Line se sent incapable de quitter ses parents. Comment surmonter cette séparation ?

Mon Avis :
Je remercie livraddict et les éditions Le Gâteau sur la Cerise pour l'envoie de ce jolie petit livre pour enfants. 

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Line, une petite fille qui va bientôt partir en vacance mais sans ses parents. Elle éprouve de la peur mais aussi l'envie de partir. Bulle, son petit doudou lapin va l'aider à ne plus avoir peur. La petite fille prend conscience peu à peu qu'elle sait déjà faire beaucoup de chose toute seule. 

L'illustration du livre est vraiment mignonne, je l'aime beaucoup. 
Les dessins sont juste adorables, pour ma part mon préféré est celui de la page 21. Ils sont colorés et avec beaucoup de détails.
Je félicite l'illustratrice pour son travaille remarquable. 

Je n'ai trouvé aucun défaut à ce livre. J'ai donc demandé à ma nièce de huit ans de le lire, elle aussi. Elle la lue en très peu de temps et a apprécié sa lecture. Elle m'a dit qu'elle avait peur elle aussi de partir en vacance sans ses parents, tout comme Line. Elle s'est retrouvée dans le personnage de cette petite fille.

Même en ayant dépassé l'âge de lire un livre pour enfant, j'ai été emporté par l'histoire de Line. J'ai même aimé cette histoire. Line est un personnages très attachant, tout comme son doudou lapin prénommé Bulle. 

Ce petit livre aide à la fois les enfants et les parents. Chacun y trouve des conseils avisés. 

Un petit livre à lire à ses enfants pendant les vacances. 

Commentaires