Les gens sont les gens



Auteur : Stéphane Carlier
Edition : Pocket
Parution : Mai 2014
Genre : Contemporain 
Nombre de pages : 149

Résumé : 
Elle, c'est Nicole, 57 ans, psychanalyste, que son métier ennuie autant que son mari. Lui, c'est foufou, six semaines, des cils blancs et un méchant appétit pour tout ce qui passe à portée de groin... A la faveur d'une escapade en Bourgogne, Nicole libère ce porcelet sur un coup de tête et, à la stupéfaction de son entourage, l'installe chez elle, à Paris. Un cochon dans un appartement de Saint-Germain-des-Prés ? La cohabitation est explosive, mais pas impossible. Elle peut même devenir la meilleure des thérapies...

Mon avis : 
Ce livre est une livre que ma sœur jumelle ( addiction_aux_livres ) à acheté à une brocante pour seulement vingt centimes ! Non, mais vingt centimes c'est rien franchement pour moi un livre ça vaut de l'or... Mais bon bref je ne suis pas là pour parler de ça. C'est moi qui l'ai forcé à l'acheté car je trouvais que l'illustration était assez marrante avec le petit cochons sur un canapé. Je lui ai piqué, y a quelques jours pour le lire et j'ai adoré. 

Ce livre raconte l'histoire de Nicole, une femme d'âgée d'une cinquantaine d'année qui est ennuyé par sa propre vie. Un jour, elle décide d'aller chez Elisabeth Cucq, une amie, pour prendre des vacances dans l'air pur de la campagne. Elle va y rencontrer un petit porcelet enfermé dans une cave dans le noir, destiné à être manger une fois qu'il serait assez gros. Elle décide sur un coup de tête et surtout par pitié pour la pauvre petite bête de l'amener avec elle à Paris. Et de là, va commencer une histoire complètement loufoque et hilarante. 

J'ai adoré cette histoire car elle était drôle, loufoque, marrante, hilarante et encore plein d'adjectif de ce genre. Ce livre est vraiment un livre qu'il faut  lire lorsqu'on est démoralisé ou après un gros pavé de mille pages. ( Harry Potter par exemple ;D ) On s'attache rapidement au personnage qui est Nicole, une femme très intelligente. En seulement une centaine de pages, l'auteur arrive à nous faire rire aux éclats, et ça c'est quelque chose que j'adore dans un livre. A partir du moment au l'auteur nous fait rire, je trouve qu'il a tout compris. C'est une bouffé d'air fraîche ce livre. Cette histoire peux convenir à n'importe qu'elle type de lecteur aussi bien à des jeunes qu'à des adultes.

Une magnifique découverte.

Commentaires