Ferdinand et ses micropouvoirs




Auteur : Hélèna Villovitch
Edition : L'école des Loisirs
Parution : Février 2013
Genre : Fantastique Jeunesse 
Nombre de pages : 135

Résumé : 
Mademoiselle Mouette est vraiment chouette : dans sa classe, les huit élèves font un peu ce qu'ils veulent et progressent à leur rythme. Ferdinand ne s'est jamais senti aussi bien, lui qui, jusqu'alors, a fréquenté l'école en pointillé, obligé de déménager au gré des petits boulots de son grand-père. Et lorsque la minuscule main de Gaufrette se glisse dans la sienne, Ferdinand n'a plus envie de bouger. 
Mais son nouveau bonheur est fragile. La directrice est loin d'apprécier les méthodes éducatives plutôt originales de mademoiselle Mouette. Pour éviter la catastrophe, Ferdinand et ses nouveaux amis, Gaufrette, Babouche et un gros monsieur qui sent la bière, vont user de micropouvoirs pas si petits que ça. Des pouvoirs surnaturels qui leur sauveront la mise mais les placeront aussi dans des situations plus embarrassantes...

Mon avis : 
Pour la petite histoire. - oui, j'adore raconter ma vie quand elle concerne les livres - J'ai eu ce livre lorsque j'étais en primaire, ma mère ne voulait jamais m'acheter de livres, parce qu'elle disait que je ne les lisais jamais. Vu, maintenant le ombre de livres que je dévore au mois, je pense qu'elle se trompait légèrement. Bref, un jour elle a bien voulu m'abonner à Maximax de l'école des Loisirs et c'est grâce à ces sept petits livres que j'ai commencé à adorer la lecture.  

Ce livre raconte l'histoire de Ferdinand, un petit garçon qui a de petits problèmes à l'école, il arrive dans la classe de mademoiselle Mouette parce que son grand-père à dû déménager à cause de son travail. Mademoiselle Mouette s'occupe d'une classe dans laquelle ses élèves on certaines difficulté. L'un hurle sans arrêt des mots qui n'ont aucun rapport, un autre se cache sous les tables et cetera... Il va user de pouvoirs surnaturels pour essayer de sauver sa classe. 

Ce livre est plutôt pour les 11, 12 ans. 
J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont assez attachant. L'histoire ce lit assez rapidement, c'est parfait comme lecture lorsqu'on sort d'un gros pavé ou qu'on veut tous simplement se détendre dans un monde enfantin. 
J'aimé ce livre mais pas comme un coup de cœur. Il y a quelques détails qui m'on empêché d'en faire un coup de cœur. Babouche est un personnage très amusant avec sa mauvaise manie d'hurler des mots qui n'ont aucun rapport entre eux.


Une agréable lecture. 

Commentaires