Sujet : Tragédie






Auteur : Elizabeth Laban
Édition : Galimard jeunesse
Genre : Contemporain
Thème : Tragédie 
Nombre de pages : 320
Date de sortie : 20 Février 2014



Résumé : 
Dans un internat privé près de New York, deux adolescents se retrouvent les héros involontaires d'une tragédie moderne. Amour impossible ou fragile, difficultés à s'accepter, choix cruciaux : de leurs récits croisés surgit une histoire poignante où suspense, humour et sentiments se mêlent avec brio. Quand l'amour est une question de vie ou de mort.

Un roman envoûtant, qui vous touche au cœur, dans la veine de John Green.


Mon avis :
Alors pour la petite histoire, j'ai connus ce livre grâce à la documentaliste de mon collège qui adore aller dans des foires, des salons, tous ce qui touche aux livres en faîte. Et donc, vu qu'elle sait que j'adore lire, elle m'a proposé de lire ce livre qui a était un réelle coup de cœur pour elle.

L'histoire raconte la vie de Duncan qui rentre en terminal avec option littérature anglaise. Dans cette internat, il y a énormément de traditions - plus bizarre les une que les autres - et l'une d'elle est que lorsqu'un terminal quitte l'internat, il doit laisser un cadeau au futur élève qui prendra sa chambre. Le cadeaux peut-être une pizza périmée depuis deux mois, une vêtements portée lors d'une compétition de sport... Duncan va écopé de l'ancienne chambre de Tim un albinos - la chambre la plus petite de l'internat -, qui ce dernier va lui laisser une pile de DVD qu'il a enregistré lui-même pour lui raconter tous ce qu'il à vécu et c'est la que débute toute l'histoire. Que va t-il découvrir ? Que va t-il se passer ?  A bah pour le savoir il faut aller lire le livre.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire est que l'auteure Elizabeth Laban, à réussie à me faire sentir à travers son écriture, le gène que pouvait ressentir Tim lorsqu'il était exposé à la vu de tous. La dur vie au quotidien d'être différent. Le fais de mettre notre propre santé en danger pour ne pas attirer les regards sur nous. 
Cette histoire est sous deux points de vue le première est celui de Daucan et le second celui de Tim. 
J'ai été complètement chamboulé à la fin du livre. L'amour, l'humour, la tragédie et l'adolescence tous ça réunie dans un et même livre n'est qu'une pure explosion de perfection. Je ne voulais pas tourner la dernière page et en même temps j'en avais énormément envie, je n'avais juste pas envie de le finir tout de suite, j'étais tellement bien. Rien qu'en lisant les premières lignes j'ai su que ça aller être un vrai coup de cœur. Nous, lecteur, après avoir tourné la dernière page de ce livre, nous ne pouvons plus nous empêcher de nous poser les mêmes questions en boucle à chacun de nos fais et gestes, à chacune de nos parole. Qu'importe la situation, les questions reviennent nous brouiller le cerveau : est-ce vraiment important ? Si je fais ça, y aura t-il un impacte sur mon futur ? Est-ce une porté ? Et encore plein d'autres questions qu'on ne peux pas y répondre avant de l'avoir fait. 

Le livre se lit vraiment rapidement, la police d'écriture est assez grandes et les pages ne sont pas très fines. 

Pour résumé, j'ai adoré ce livre. Je ne lui ai trouvé aucun défaut, l'auteure écrit merveilleusement bien et les personnages sont très attachants. 

Si je n'avais pas une énorme Pile A Lire de deux cent livres, je le relirai sans hésiter une seule seconde. 

Ce livre est un vrai coup de cœur et je pense qu'il est mon coup de cœur de l'année 2016.

Un gros coup de cœur 

Commentaires